Hygiène personnelle

Pot de crème blanche pour le visage posé sur une table et entouré de fleurs

Sur le marché mondial des produits de toilette et des cosmétiques, les consommateurs sont aujourd'hui beaucoup plus exigeants et souhaitent bénéficier de produits de meilleure qualité. Pour prospérer, les fabricants de cosmétiques doivent répondre à ces demandes et se démarquer clairement de leurs concurrents.

Par ailleurs, les consommateurs semblent clairement à la recherche de produits plus purs, à base de composants naturels ou inspirés de la nature. Les huiles blanches sont couramment utilisées dans la plupart des produits d'hygiène personnelle et dans de nombreuses formulations de cosmétiques, de la vaseline aux produits de soins capillaires et cutanés.

La nouvelle génération d'huiles blanches médicinales de Shell, Shell Ondina X, n'est plus produite à base d'huiles minérales classiques issues de pétrole brut, mais repose sur la technologie GTL. Prenez une longueur d'avance avec les huiles Shell Ondina X.

Plus d'informations sur Shell Ondina X dans les formulations de produits d'hygiène personnelle et de cosmétiques

Polymères

Intérieur d'une Chevrolet SSR : tableau de bord, siège et volant

Shell connaît bien votre secteur ainsi que les défis auxquels vous êtes confrontés. Vos produits doivent répondre aux besoins de vos clients dans de nombreux secteurs, y compris l'automobile, les biens de consommation, l'industrie et le médical. Leurs exigences se complexifient au fur et à mesure que la législation se durcit.

Les huiles de process jouent un rôle crucial dans la formulation des composés polymères et des mélanges de caoutchoucs. Elles représentent généralement entre 20 et 50 % d'un composé polymère, comme le TPE, et jusqu'à 100 parties pour cent de mélanges de caoutchouc, comme l'EPDM. Utilisée comme huile de dilution, l'huile de process doit présenter de bonnes performances et une bonne compatibilité avec le polymère afin de garantir la souplesse, l'élasticité et la stabilité de la couleur du caoutchouc.

Pureté eXtrême et eXcellentes performances : les huiles Shell Risella X vous permettront de prendre de l'avance sur  vos concurrents.

Plus d'informations sur les huiles de process Shell dans le secteur des polymères

Lire nos exemples de réussite

Agent antimousse

Trois pipettes versant du liquide dans de petites éprouvettes

Chez Shell, nous sommes conscients de l'importance des huiles de process dans vos produits et vos activités. Nous savons que vos clients recherchent des formulations d'agents antimousses ultraperformantes — réduction de la formation de mousse, libération rapide de l'air et faible volatilité — afin de limiter le risque d'émission de composés organiques volatils (COV).

L'huile peut représenter jusqu'à 90 % d'une formulation d'agent antimousse à base d'huile. Elle agit comme un fluide porteur en se répandant à la surface du système aqueux afin de neutraliser les molécules tensioactives et en transportant les éléments hydrophobes de l'agent antimousse vers les doubles couches de la molécule tensioactive qui stabilisent les bulles de mousse en vue de les détruire.

Pureté eXtrême et eXcellentes performances : les huiles Shell Risella X vous permettront de prendre de l'avance sur vos concurrents.

Plus d'informations sur les huiles Shell Risella X dans les formulations d'agents antimousses à base d'huile

Lire nos exemples de réussite

Textile

Bobines de fils de coton de plusieurs couleurs

Les formulations auxiliaires pour textiles sont primordiales dans les procédés de fabrication de fils, de textiles non tissés et de tous produits de valeur fabriqués à partir de fibres. Elles préviennent l'usure et la rupture des fibres, les empêchent de se charger en électricité électrostatique et limitent la formation de poussière sur les fibres et les bobines. Ces formulations peuvent être appliquées en émulsion avec de l'eau comme agent de finition ou pur comme huile de bobinage.

Chez Shell, nous travaillons en étroite collaboration avec les plus grands fabricants de produits auxiliaires pour textiles et sommes ainsi pleinement conscients des défis auxquels vous devez faire face. Nous savons que, pour se démarquer sur un marché international ultraconcurrentiel, il est primordial d'accroître sa productivité et de mettre en place des procédés plus efficaces, tout en limitant les émissions et en évitant le vieillissement/la décoloration des fibres. Shell Risella X est une gamme d'huiles de process nouvelle génération intégrant la technologie  gas-to-liquids (GTL). Pureté eXtrême et eXcellentes performances : ces huiles ont été conçues pour vous donner une longueur d'avance sur vos concurrents.

Plus d'informations sur les huiles Shell Risella X dans les formulations de produits auxiliaires pour textiles  

Lire nos exemples de réussite

Câblage

Les deux extrémités d'un câble à fibres optiques placées sur un autre câble jaune

Kraton et Shell Huiles de Process ont collaboré afin d'unir leurs compétences et de mettre au point une nouvelle génération de gels pour câbles à fibres optiques permettant aux fabricants de gels et câbles d'élaborer des procédés plus efficaces et d'améliorer la qualité de leurs produits.

Les fabricants de câbles à fibres optiques utilisent du gel à base d'huile pour remplir les tubes rigides contenant les fibres. Ces tubes sont regroupés, de nouveau remplis de gel et placés dans une gaine externe formant ainsi le câble à fibres optiques. Le gel doit avoir un comportement thixotropique : fluide sous contrainte de cisaillement, il doit devenir visqueux une fois en place pour protéger les fibres. Il doit également être dépourvu d'impuretés risquant d'altérer les performances du câble à fibres optiques, rester stable et prévenir l'écoulement d'huile.

« L'association de nos polymères et des huiles Shell Risella X améliore considérablement l'efficacité de notre procédé et la qualité de nos produits, donnant ainsi aux fabricants de câbles comme de gels une véritable longueur d'avance sur leurs concurrents, » affirme Sandrine Duc, Responsable de la promotion des ventes – Produits hautes performances, Kraton Performance Polymers Inc.

Lire nos exemples de réussite

Pneu

Gros plan sur les rainures d'un pneu de voiture

Fort de sa longue expérience aux côtés des plus grands fabricants mondiaux de caoutchouc et de pneus, Shell comprend les défis auxquels vous devez faire face. Pour conserver votre avantage concurrentiel sur le marché international, il vous faut sans cesse améliorer les performances de vos produits et vous adapter à de nouvelles dispositions législatives.

L’huile de process non-étiquetable Shell Flavex 595 est utilisée comme huile de dilution dans la fabrication des pneumatiques. Elle est produite à partir de la technologie RAE (Residual Aromatic Extract) pour la fabrication de pneus ultraperformants d'été ou toutes saisons. Elle peut remplacer les produits DAE (extrait aromatique de distillat) classiques et s’inscrit dans le respect de la directive européenne 2005/69/CE, Règlement REACH 1907/2006, Annexe XVII (entrée 50).

Elle offre de nouvelles opportunités très intéressantes aux fabricants de pneus et de caoutchouc butadiène-styrène, qui pourront ainsi facilement se démarquer de la concurrence. Elle constitue également un véritable atout pour vos produits.

Les huiles de process Shell peuvent aider les fabricants de pneus à renforcer les performances de leurs produits tout en respectant la législation environnementale.

Plusieurs fabricants dans le secteur du caoutchouc ont tiré un réel avantage de l'huile Shell Flavex 595, qui présente de nombreux atouts dans des applications nécessitant une forte polarité.

Plus d'informations sur les huiles de process Shell dans le secteur de la fabrication des pneus

Autre

Ingénieur Shell portant des lunettes de protection et versant du liquide dans un bécher

Les huiles de process entrent dans la composition de nombreux produits finis dans les secteurs de la chimie et de l'industrie.

Fort de plus de 25 ans d'expérience, Shell est pleinement conscient de l'importance des huiles de process dans vos produits et activités. Nous comprenons aussi que la qualité de ces huiles est fondamentale et nous savons que l'utilisation d'une huile de process de qualité homogène peut avoir un impact important sur le succès de votre entreprise.

Des clients de multiples secteurs ont considérablement bénéficié de l'utilisation des huiles de process Shell : fabricants d'huiles de protection des cultures, d'agents antimousses, d'explosifs, d'engrais, de colles thermofusibles, de gels de remplissage pour câbles à fibres optiques, de vaseline, de produits auxiliaires pour textiles et cuir, et d'élastomères thermoplastiques.

Si vous souhaitez atteindre un nouveau niveau de performance, contactez-nous pour découvrir les avantages des huiles de process Shell pour votre entreprise. Nos experts en huiles de process travailleront à vos côtés pour analyser vos besoins et vous proposer des solutions adaptées.

Le résultat ? Une technologie qui ajoute de la valeur à vos activités.

Plus d'informations dans Solutions pour les entreprises

Huiles de process

Shell est l'un des principaux fabricants d'huiles de process et a plus de 25 ans d'expérience dans ce domaine. Nous sommes conscients que les huiles de process sont primordiales pour vos produits et vos opérations.