L’équipe luxembourgeoise du Shell Eco-Marathon, venant du Lycée des Arts et Métiers Luxembourg, est plus soudé que jamais. Cette équipe d’étudiants, âgés de 16 à 20 ans, s’apprêtent à participer au Shell Eco-marathon Europe qui se déroulera du 30 juin au 3 juillet à Londres au Parc Olympique Queen Elizabeth. Leur objectif ? Faire rouler leur véhicule le plus loin possible avec 1 litre de carburant ou l’équivalent d’1 kWh. L’an dernier, l’équipe luxembourgeoise a battu des records de performances, maintenant le but sera d’améliorer ces résultats de l’an dernier, soit parcourir une distance de 600 à 700km avec 1 litre d’essence, sachant que le circuit n’est pas le même à Londres qu’il l’était à Rotterdam. Cette année, les étudiants luxembourgeois seront représentés dans la catégorie du type de véhicule prototype selon la source d’énergie à l’essence. Après des mois de travail acharné, ils présenteront une version améliorée du véhicule de l’année précédente. Cette équipe luxembourgeoise est plus motivée que jamais à accomplir des prouesses dans quelques semaines!

LTAM (Luxembourg): "Pour 2016, nous sommes la seule équipe luxembourgeoise et nous avons un véhicule neuf que nous avons construit entièrement avec trois de nos départements des sciences technologiques."

Plus de 200 équipes d’étudiants provenant de 29 pays venus des quatre coins d’Europe repoussent les limites de l’innovation automobile en finalisant leurs véhicules hautement efficace pour être prêt pour le jour J de la compétition. Si l’objectif sportif sera pour chacun de parcourir la distance la plus longue possible, l’expérience pédagogique de ces étudiants en herbe est d’autant plus importante. Ceux-ci pourront mettre en commun leurs connaissances des technologies et diverses sources d’efficacité énergétique du secteur de l’automobile, une belle conclusion après des mois de préparation.

Cet été, le Shell Eco-Marathon fera partie de “Make the Future London”, un festival dédié à l’innovation de quatre jours ou seront présentées les idées les plus brillantes et révolutionnaires pour affronter les défis énergétiques de demain.

Pour trouver plus d’information sur “Make the Future London” vous pouvez visitez www.makethefuture.shell.

Informations:

Pour de plus amples informations, images et interviews veuillez contacter:

Notes Aux Redacteurs:

Make the Future London est un festival d’idées et d’innovations qui soutient des brillantes idées sur l’énergie et qui prévoit une plateforme dédiée à l’innovation, à la collaboration et à la conversation sur les défis énergétiques globaux.

C’est un évènement qui aura lieu pendant quatre jours au Parc Olympique Queen Elizabeth, du 30 juin au 3 juillet 2016.

Shell Eco-marathon Le Shell Eco-marathon, est l'une des compétitions étudiantes les plus innovantes et les plus disputées au monde, qui se déroule chaque année en Europe, en Amérique et en Asie. Elle réunit les leaders actuels et de demain et un public plus large passionné de sujets liés à l’énergie et à la mobilité. Elle encourage le débat autour des solutions durables et des défis énergétiques mondiaux.

Make the Future London présente six zone interactives, telles que:

L’Energie Future

Découvrez l’histoire de l’énergie afin de comprendre comment celle-ci existe dans nos vies de tous les jours. Afin de se tester dans le milieu de l’énergie, voyager avec la réalité virtuelle au centre de la terre et observer au travers des villes et des systèmes énergétiques du futur.

Mobilité

Contemplez des voitures du future créées par des étudiants brillants du monde entier et les regarder concourir sur le circuit du Parc Olympique Queen Elizabeth.

City Life

Explorez certaines des idées les plus créatives qui changeront le fonctionnement de nos villes – Vous marquerez des goals sur le terrain de football générant de l’énergie et essayerez le BBQ qui se consume à partir de déchet de marc de café.

La zone de fabrication

Une zone familiale et accueillante pour essayer en pratique des nouvelles technologies – fabriquerez un appareil intelligeant comme ‘objet connecté’, créerez votre propre engin de course qui fonctionnera à l’eau sale et ajouterez vos brillantes idées au plus grand brainstorm Londonien.

L’Incubator d’idée

Venez et rencontrez les start-ups et les jeunes entrepreneurs les plus brillants du Royaume-Unis. Soyez inspiré par leurs idées qui pourraient changer notre monde et renseignez-vous sur les projets qui encouragent et inspirent cette prochaine génération de nouveaux penseurs.

Le Podium

Asseyez-vous et regardez autour de vous le festival et le circuit - c’est le point d’observation des apparitions de vedettes!

Avertissement

Les sociétés dans lesquelles la Royal Dutch Shell plc détient des intérêts directs ou indirects sont autant d'entités séparées. Dans le présent communiqué, les expressions « Shell », « Groupe Shell » et «Royal Dutch Shell », ainsi que les références à Shell en tant que « société » ou « entreprise » sont parfois employées pour faciliter la lecture lorsqu'il est fait référence aux entreprises du Groupe dans leur ensemble. De la même manière, les termes « nous », « notre » ou « nos » sont parfois employés pour désigner les entreprises du Groupe en général ou les individus qui travaillent pour elles. Ces expressions sont également utilisées lorsqu'il n'est pas nécessaire d'identifier d'entreprises spécifiques. Les termes « filiales », « filiales de Shell » et « sociétés Shell » sont utilisés dans cette présentation pour désigner les sociétés sur lesquelles Royal Dutch Shell exerce un contrôle direct ou indirect. Les sociétés sur lesquelles Shell exerce un contrôle conjoint sont généralement désignées par le terme « entités sous contrôle conjoint » et les sociétés sur lesquelles Shell a une influence significative mais aucun contrôle ou contrôle conjoint sont désignées par le terme « associés ». L’expression « intérêt de Shell » est utilisée pour des raisons pratiques pour indiquer la participation directe et/ou indirecte de Shell dans une entreprise, un partenariat ou une société, après exclusion des intérêts de tiers.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs se référant à la situation financière, aux résultats d'exploitation et aux activités de la Royal Dutch Shell. Toutes les déclarations autres que se référant à des faits avérés sont ou peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des déclarations représentant des hypothèses futures qui reposent sur les attentes actuelles et les prévisions de la direction et sous-entendent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes susceptibles d'entraîner des résultats, performances ou événements réels matériellement différents des suppositions implicites ou explicites contenues dans lesdits énoncés prospectifs. Ces informations prospectives comprennent notamment celles relatives à l'exposition potentielle de Royal Dutch Shell aux risques du marché et des informations exprimant les attentes, estimations, prévisions, projections et autres hypothèses de la direction de RDS. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes ou d'expressions tels que « anticiper », « croire », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « buts », « avoir l'intention de », « pourra », « objectifs », « perspectives », « prévoir », « probablement », « projeter », « risques », « chercher à », « devrait », « cible », « sera » et autres expressions et termes similaires. Il existe de nombreux facteurs susceptibles d'affecter les activités futures de la Royal Dutch Shell et qui pourraient entraîner des divergences matérielles substantielles des résultats par communiqué aux hypothèses exprimées dans les énoncés prospectifs inclus au présent communiqué, y compris (sans limitation) : (a) les fluctuations de prix du pétrole brut et du gaz naturel ; (b) l'évolution de la demande pour les produits proposés par le Groupe ; (c) les fluctuations de devises ; (d) les résultats de forage et de production ; (e) les évaluations des réserves ; (f) les pertes de parts de marché et de position concurrentielle ; (g) les risques environnementaux et physiques ; (h) les risques associés à l'identification de propriétés et cibles d'acquisitions potentielles adéquates, et la réussite des négociations et de la conclusion des transactions en question ; (i) les risques associés aux activités dans les pays en développement et dans les pays soumis à des sanctions internationales (j) les développements législatifs, fiscaux et réglementaires, y compris la réglementation résultant du changement climatique; (k) la situation économique et financière du marché dans les différents pays et régions ; (l) les risques politiques, notamment les risques politiques, notamment les risques d’expropriation et de renégociation des clauses de contrats avec des entités gouvernementales, le retard ou l’avancement dans l’approbation de projets et le retard dans le remboursement de coûts partagés ; et (m) les changements dans les modalités commerciales. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont expressément présentés comme tels, dans leur intégralité, en vertu des avertissements contenus ou indiqués dans la présente section. Les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive à ces données prospectives. D'autres facteurs pouvant affecter les résultats futurs sont présentés dans le formulaire 20-F de la Royal Dutch Shell pour l'exercice clos au 31 décembre 2014 (disponible aux adresses respectives www.shell.com/investor et www.sec.gov). Ces facteurs de risques doivent être pris en compte par le lecteur. En tout état de cause, la validité de chaque énoncé prospectif devra s'entendre à la date du présent communiqué, à savoir le 22/06/2016. La Royal Dutch Shell et ses filiales ne sont aucunement tenues de mettre publiquement à jour ni de réviser les énoncés prospectifs en fonction des nouvelles informations, événements futurs ou autres faits dont elles auraient connaissance. Compte tenu des risques précisés ci-dessus, les résultats pourront différer considérablement des hypothèses anticipées, ou suggérées de manière implicite par les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.

Dans ce communiqué de presse, il est possible que nous ayons utilisé certains termes, comme ressources, qui sont formellement interdits aux Etats-Unis par la « Securities and Exchange Commission » (SEC). Nous ne pouvons les rédiger dans nos déclarations. Les investisseurs aux Etats-Unis encouragent de faire particulièrement attention aux divulgations grâce au formulaire 20-F, Dossier No 1-32575, disponible sur le site web de la SEC www.sec.gov