Un pilote Ducati dans une ligne droite sur un circuit du championnat du monde de Superbike

Championnat du monde de Superbike

Ce championnat, dirigé par FGSport et par Infront Sports ces dernières années, est désormais entre les mains de Dorna. Ce changement ainsi que l’introduction de la série Evo parallèlement au championnat de Superbike en 2014 ont fait bondir le nombre de participants sur la grille de départ. On compte maintenant huit constructeurs internationaux et environ 25 pilotes de nombreuses nationalités.

Les épreuves sont organisées sur des pistes mythiques du monde entier. Les pilotes de Superbike s'alignent à chaque fois au départ de deux manches, ce qui leur permet d'espérer engranger jusqu'à 50 points chaque week-end de course. Cette année, le calendrier de Superbike compte 14 épreuves, disputées sur 11 pays et 4 continents.

Jonathan Rea a résisté la saison dernière à la concurrence de Chaz Davies, un autre pilote britannique, et de sa Ducati, pour décrocher le titre mondial. Les résultats de Chaz Davies ont également permis à l'équipe italienne de prendre la deuxième place au classement des constructeurs.

The riders

Plus d'informations sur Automobiliste

Shell and Ducati in MotoGP

Shell brings you all the essential MotoGP information you’ll need, including the history, this season's races and the Ducati Desmosedici GP bike.