Il y a quelques années, il était encore possible d'utiliser la même huile pour les motos et les voitures. Depuis lors, les moteurs des motos et des voitures ont poursuivi différents objectifs de conception. Ainsi, à l'heure actuelle, certaines motos routières japonaises de 600cc produisent deux fois plus de puissance effective que les voitures de sport, avec des régimes de moteur avoisinant les 15 000 tr/min.

Une voiture de sport 1,4 litre de 106 ch avec un carter moteur de 3,2 litres présente un facteur de sollicitation de l'huile moteur d'environ 23. D'autre part, une moto sportive 0,6 litre de 125 ch avec un carter moteur de 2,7 litres présente un facteur de sollicitation de l'huile moteur d'environ 76, soit presque trois fois plus que la voiture.

La plupart des moteurs de moto 4 temps contiennent moins d’huile que les moteurs de voiture et cette huile doit non seulement remplir son rôle dans le moteur, mais elle doit également résister aux importantes sollicitations de la boîte de vitesse et permettre le fonctionnement souple de l'embrayage. Les huiles pour motos doivent travailler bien plus dur que les huiles pour voitures et c'est pour cette raison que nous avons développé la gamme Shell Advance. Ces huiles spécifiques aux motos se distinguent par leurs excellentes caractéristiques, résultat d'un savant mélange d'huiles de base de qualité et l'exploitation du fameux savoir-faire Shell.

En choisissant l’huile Shell Advance pour votre moto, vous pouvez compter sur la protection optimale de Shell et sa capacité de résistance aux conditions les plus difficiles. Lorsque vous accélérez, vous pouvez vous détendre en sachant que vous allez tirer le meilleur de votre moto pendant plus longtemps.

Utilisez Shell LubeMatch pour trouver la bonne huile qui vous aidera à nettoyer et protéger votre moteur

Contenu