a man looking at nature through binoculars

En tant qu’acteur international, Shell a une responsabilité sociale et un rôle très important dans la transition énergétique mondiale. Shell ne veut pas seulement se contenter de fournir plus d’énergie et d’énergie plus propre afin d’assurer nos besoins mais souhaite également réduire les émissions de CO2 et les particules fines.

D’ici 2035, Shell veut réduire ses émissions de CO2 de 20% et cela ne peut être réalisé par une transition énergétique réussie. Cette ambition s’applique non seulement aux activités de Shell mais aussi à l’utilisation de ses produits par les utilisateurs finaux. « Shell investit constamment dans de nouvelles alternatives pour permettre à ses clients de réduire leur empreinte écologique. En aidant les clients à consommer du carburant le plus efficacement possible, en offrant des sources d’énergie alternatives et maintenant en offrant aux clients Shell la possibilité de compenser leurs émissions de CO2 » explique Laurent Charlot, Directeur Commercial de Belgian Shell.

Le service est lié à la carte Shell et fonctionne en trois étapes. Premièrement, Shell donne à ses clients un aperçu de leurs émissions de CO2. Ensuite, Shell examine comment les émissions peuvent être réduites, par exemple en changeant le comportement de conduite. Enfin, après chaque ravitaillement, Shell calcule les émissions de CO2 et les compense pour le compte du client à travers l’un des projets de compensation de CO2 dans lequel il est impliqué.

Le premier client belge à utiliser ce service est Accenture. «Nous voulons sensibiliser nos employés à leur consommation de CO2 et les aider à réduire leurs émissions», déclare Coen Krol, responsable mobilité chez Accenture. « Dans le domaine de la mobilité, nous encourageons déjà plusieurs initiatives durables et la compensation de CO2 est un complément parfait à cela. Nous sommes convaincus que nous pouvons avoir un impact positif sur l’environnement grâce à notre coopération avec Shell. »

Accenture soutient le projet de compensation de CO2 Kasigau Corridor au Kenya. Ce projet a été développé par Wildlife Works et protège 200 000 hectares de forêt menacés. Jusqu’à présent, le projet a créé 300 emplois, planté plus de 50 000 arbres, financé de nouvelles salles de classe et des bourses d’étudiants pour les étudiants locaux, et amélioré l’accès à l’eau potable pour plus de 25 000 personnes.