Shell V-Power

Il est là. Notre meilleur carburant jusqu’à présent. Découvrez comment notre nouvelle formule Shell V-Power fournit les meilleures performances et la plus grande efficacité.

Prix de Vente Officiel

Essences & Gasoils en Luxembourg

À compter du 1er janvier 2019, l’Eurosuper 95 E10 sera en vente aux Luxembourg.

L’essence disponible à la pompe contient des hydrocarbures extraits du pétrole mais également des biocarburants. Il s’agit de carburants renouvelables, élaborés à partir de matières premières d’origine biologique. 

À compter du 1er janvier 2019, les stations-service au Luxembourg vendront de l’Eurosuper 95 E10. À compter de cette date, le pourcentage de bioéthanol dans l’essence augmentera pour atteindre un maximum de 10 pour cent. Le bioéthanol est un alcool produit de manière durable à partir de la biomasse. Le « E » dans la dénomination « E10 » signifie éthanol et « 10 » signifie 10 pour cent.

Cette modification s’explique par le fait que les directives européennes pour l’application de l’énergie renouvelable stimulent l’utilisation des biocarburants. La principale raison de ce mélange obligatoire de bioéthanol est de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La composition du nouveau carburant étant différente, Shell va changer le nom d’« Eurosuper 95 » en « Eurosuper 95 E10 ». La plupart des voitures fabriquées après l’an 2000 peuvent rouler à l’Eurosuper 95 E10.

Vous trouverez sur  http://www.e10.lu davantage d’informations concernant l’E10 et pourrez vérifier si ce carburant convient pour votre véhicule. Si votre véhicule ne peut pas rouler à l’Eurosuper 95 E10, vous pouvez utiliser du Shell V-Power, car ce carburant ne contient pas de bioéthanol.

Donnez-nous votre avis!

Pour Shell, il est très important de savoir ce que vous pensez de nos stations et de notre service. Donnez-nous votre avis!

Plus d'informations...

Nouvel étiquetage des carburants suite aux nouvelles réglementations de l'Union européenne

À partir du 12 octobre 2018, de nouvelles étiquettes carburant seront visibles sur toutes les pompes et les véhicules neufs dans l'Union européenne. Ces étiquettes permettront aux consommateurs d’identifier facilement le type de carburant adapté à leur véhicule, partout dans l'Union européenne.

Les nouvelles étiquettes de carburant sont également appelés étiquettes CEN. Un groupe de travail du CEN (Comité Européen de Normalisation) a conçu ces étiquettes. Une distinction est faite entre trois groupes principaux, chacun avec une forme reconnaissable:

  • La forme ronde pour l’essence, le chiffre après le E indiquant la teneur en bioéthanol.
  • La forme carrée pour le diesel, le chiffre après le B indiquant la teneur en biodiesel.
  • La forme losange pour les carburants de type gazeux, les lettres indiquant le type de gaz.

L’étiquette est simplement un outil visuel pour aider les consommateurs à vérifier

qu’ils choisissent correctement le carburant approprié pour leur véhicule, partout en Europe. Le carburant à la pompe ne changera pas, vous ferez le même plein que d'habitude. Les nouvelles étiquettes seront également visibles à proximité de la trappe à carburant et dans le manuel d’utilisation des véhicules neufs mis sur le marché ou immatriculés à partir du 12 octobre 2018.

Les carburants Shell en Luxembourg portent les étiquettes CEN suivantes:

  • EuroSuper 95 – E5
  • Shell V-Power - E5 (toutefois, le Shell V-Power ne contient pas de bioéthanol)
  • Diesel - B7
  • Shell V-Power Diesel - B7