
Politique de confidentialité cartes Shell
La protection de votre vie privée est importante pour Shell ; consacrez donc un moment pour prendre connaissance de cette Politique de Confidentialité CARTE SHELL et contactez-nous si vous avez des questions. Cette Politique de Confidentialité complète la Politique sur la protection de la vie privée (disponible sur https://www.shell.lu/privacy.html - selon l'endroit où vous vous trouvez)
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Sur quoi porte cette Politique de Confidentialité ?
Cette Politique de Confidentialité fournit des informations sur les données à caractère personnel qui sont recueillies et traitées dans le cadre de l'émission et de l'utilisation de la CARTE SHELL ainsi que lorsque vous consultez les sites web Shell liés à la Carte Shell, notamment le Portail en ligne des cartes Shell (SCOL).
Lors du traitement d'une demande de CARTE SHELL, Shell ou ses filiales (« le Groupe Shell ») peut être amené à recueillir et traiter des informations nécessaires pour évaluer la situation du demandeur. Après l'émission de la CARTE SHELL, le Groupe Shell peut recueillir et traiter des informations sur les transactions et la localisation des titulaires de cartes, qui sont collectées en temps réel.
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Sources des données
Si vous n'avez pas fourni directement à Shell vos données à caractère personnel veuillez noter que Shell a obtenu vos données à caractère personnel auprès de l'entreprise qui vous emploie ou a passé un contrat avec vous et qui, s'est assurée que votre consentement a été obtenu si nécessaire.
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Quelles données traitons-nous ?
Selon les services que votre entreprise ou vous-même utilisez, Shell peut traiter tout ou partie des types de données suivants :
- Les coordonnées professionnelles, notamment le nom, l'adresse, les préférences marketing, les adresses e-mail, les numéros de téléphone et les préférences linguistiques.
- Les informations portant sur les administrateurs (et d'autres personnes associées), notamment le nom et la date de naissance (celles-ci sont nécessaires pour la lutte contre le blanchiment de capitaux et la corruption/le contrôle de crédit)
- Les détails des transactions, notamment le nom du conducteur, le numéro de carte, l'identifiant du véhicule (numéro de plaque d’immatriculation), les produits achetés, la date, l'heure et le lieu.
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Finalités du traitement des données collectées
Les données à caractère personnel fournies par le demandeur d'une CARTE SHELL et/ou recueillies par le biais de l'utilisation de la CARTE SHELL peuvent être traitées pour les finalités suivantes :
- la procédure de demande de carte ;
- établir l'identité du titulaire de la carte si cette option a été demandée par l'employeur ou l'entreprise contractante (titulaire de carte principal)
- réaliser des contrôles de crédit
- gérer le ou les comptes du titulaire de la carte et faciliter l'accès et l'utilisation des services en ligne, liées à la CARTE SHELL ;
- évaluer et/ou examiner le statut de la carte et/ou l'historique des achats avec la CARTE SHELL de manière continue;
- procéder à des contrôles en ce qui concerne les mesures de règlementation commerciale et la lutte contre la corruption ;
- supervision des informations sur les volumes et les dépenses ;
- tracer et récupérer la CARTE SHELL ;
- procéder des études de marché globale et/ou des analyses statistiques ;
- identifier et (si possible) empêcher tout blanchiment de capitaux et fraude ; et/ou
- la commercialisation et la communication commerciale en fonction du consentement obtenu.
Dans chaque cas, le traitement peut avoir lieu à tout moment au cours du processus de demande et/ou du contrat pour une « CARTE SHELL » et il peut se poursuivre après la fin de ce contrat pour un nombre limité de finalités (cycle de facturation, conformité aux exigences légales, fiscales et/ou contractuelles, y compris en cas d'audit interne).
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Marketing
Shell n'enverra des communications commerciales à des personnes de votre organisation que si le consentement a été donné ; les personnes sont libres de retirer leur consentement à tout moment. Le consentement peut également être retiré à tout moment par le représentant autorisé de votre entreprise. Pour plus d'informations veuillez vous reporter à la Politique sur la protection de la vie privée disponible sur https://www.shell.lu/privacy.html, selon l'endroit où vous vous trouvez.
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Contrôles de crédit
Lors du traitement d'une demande de carte et pendant la durée d'un contrat CARTE SHELL, nous pouvons évaluer la solvabilité d'un Demandeur ou d'un Titulaire de carte, ainsi que celle de la ou des personnes associées au titulaire de carte. Pendant l'évaluation de la solvabilité : (a) une évaluation de crédit ou d'autres processus de prise de décision automatisée peuvent être utilisés ; et (b) des recherches peuvent être effectuées dans des dossiers détenus par des agences de référence de crédit. Des informations détenues par les agences de référence de crédit concernant un titulaire de carte peuvent être déjà reliées à des dossiers en rapport avec des Personnes associées, ou l'information fournie peut créer ce lien. En cas de prise de décision automatisée pour le contrôle de la solvabilité, le Demandeur ou le Titulaire de carte a le droit de contester cette décision et de demander une intervention humaine – veuillez vous reporter à la section des Coordonnées de contact ci-dessous.
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Qui est responsable des données à caractère personnel collectées ?
Shell Cards B.V., en coopération avec votre entreprise locale contractante pour les cartes carburant Shell : Shell Luxembourgeoise Sàrl, 7 rue de l'Industrie, L-8069 BERTRANGE.
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Partage de vos données à caractère personnel
Vos données à caractère personnel qui sont recueillies dans le cadre du présent Contrat peuvent être transmises au sein du groupe Shell, y compris à des entreprises Shell qui peuvent être situées à en dehors de l'Espace économique européen (« EEE ») pour les finalités exposées plus haut. En outre, vos données à caractère personnel peuvent être communiquées aux parties suivantes ou obtenues auprès d'elles :
- les participants au système de CARTE SHELL, tel que les détaillants et/ou toute autre entreprise autorisée à fournir des produits et/ou des services aux titulaires de la CARTE SHELL dans le cadre du système de CARTE SHELL ;
- toute personne à laquelle un membre du Groupe Shell propose de transférer ses droits et/ou obligations en vertu du contrat de CARTE SHELL ;
- des organismes de contrôle de crédit, de sélection et/ou de prévention des fraudes ainsi que des arbitres, garants ou autres personnes fournissant des références ou des garanties en lien avec les obligations d'un titulaire de carte, par ex. Experian et CIFAS ;
- des compagnies d'assurance, en lien avec des produits d'assurance qui sont ou pourraient être en lien avec l'activité et/ou des sociétés de leasing – dans le cas où le Titulaire de carte a un contrat de leasing sur un véhicule, afin de permettre à ces sociétés de réaliser un suivi du kilométrage du véhicule et d'évaluer la solvabilité ;
Nous ne divulguerons pas vos Données à caractère personnel sans votre permission sauf si nous sommes légalement autorisés ou obligés de le faire. Pour plus d'informations veuillez vous reporter à la Politique sur la protection de la vie privée disponible sur https://www.shell.lu/privacy.html , selon l'endroit où vous vous trouvez.
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Vos droits
Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles collectées via « SHELL CARD », ainsi que du droit d’exiger la correction ou la suppression de ces données personnelles (uniquement si elles ne sont plus nécessaires à des fins commerciales légitimes). Pour plus d'informations veuillez vous reporter à la Politique sur la protection de la vie privée disponible sur https://www.shell.lu/privacy.html , selon l'endroit où vous vous trouvez.
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Qui puis-je contacter pour plus d'informations ?
Vous pouvez contacter le Centre Service Clients SHELL CARD à l'adresse generalcardrequests-LU@shell.com, numéro de téléphone +352 31 11 41 730.