Une nouvelle solution pour une meilleure gestion de flotte

Shell Telematics offre toutes les informations nécessaires pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti de leur flotte de véhicules. En combinant les données de la carte Shell à celles des véhicules, la solution simplifie l’ensemble des opérations de gestion. Les fonctionnalités qu’offre Shell Telematics permettent le suivi en temps réel de la position et les déplacements de tous les véhicules, une description des trajets effectués avec la date et l’heure et l’évaluation du comportement de chaque chauffeur jusqu'au repérage des fraudes au carburant dont ils peuvent être victime.

Il est également possible de personnaliser les fonctionnalités de Telematics afin de les adapter à l’activité d’une entreprise. Ces fonctionnalités peuvent entièrement être gérées via un portail en ligne pratique et simple d’utilisation.

« Dans notre rapport sur les données dynamiques (Dynamic Data Report), nous avons exploré la véritable valeur d'une approche de la gestion de flotte basée sur les données. Nous sommes maintenant fiers de lancer Shell Telematics au Luxembourg et de travailler en étroite collaboration avec Geotab, l'un des plus grands leaders en matière de solutions télématiques, afin de sans cesse innover et offrir à nos clients et partenaires des solutions efficaces et adaptées à leurs besoins », souligne Laurent Charlot, Sales Manager Shell Fleet Solutions.

Garantir l'efficacité, la productivité et la sécurité des opérations

Assurer la sécurité et la productivité des opérations en amont grâce à une solution telle que Telematics permet aux fleet managers de prévenir d’éventuels problèmes plus rapidement et efficacement pour une meilleure gestion de leur flotte. Shell Telematics peut aider à améliorer l'exploitation des flottes grâce aux fonctionnalités :

• Efficacité - des fonctionnalités telles que les rapports sur le carburant, l'optimisation des itinéraires et l'analyse des conducteurs permettent aux gestionnaires de flotte d'identifier les tendances qui ont un impact significatif sur l'efficacité globale.
  • Productivité - grâce à des rappels de maintenance réguliers, le nouveau système permet aux gestionnaires de flotte d'envisager une maintenance prédictive, ce qui évite les temps d'arrêt potentiels dus à des pannes imprévues.
  • Sécurité - les gestionnaires de flotte sont en mesure de surveiller les performances et les comportements des conducteurs, tels que l'accélération, le ralenti excessif et le freinage brusque. Shell Telematics assure également la sécurité en surveillant les transactions, en alertant de l'activité inhabituelle des cartes et de l'utilisation des véhicules grâce à des rapports détaillés.

Des solutions qui contribuent à la réduction des émissions de CO2

Shell souhaite accompagner ses clients dans la réduction de leurs émissions de CO2 et développe des nouvelles solutions pour les aider. Shell Telematics permet d’assurer une conduite plus écologique, collectant des données sur l’accélération, le freinage ou encore les excès de vitesse. Ces informations sont analysées instantanément et peuvent servir à améliorer en continue le comportement des chauffeurs.

« Nous reconnaissons depuis longtemps le défi climatique et le rôle de l'énergie dans une qualité de vie durable. Shell, avec sa solution Telematics, est un partenaire de ses clients pour améliorer la sécurité et aider les gestionnaires de flotte à réduire leur empreinte carbone », conclut Laurent Charlot.