Shell a fourni 25 % du gain de performances du groupe moteur de la Scuderia Ferrari en 2015
Le carburant de course Shell V-Power et le lubrifiant Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus ont contribué pour 25 % au gain total de performances du groupe moteur de la Formule 1®de la Scuderia Ferrari en 2015, ce qui a permis à l'équipe italienne de gagner près d'une demi-seconde au tour.
Nous avons fourni cinq nouveaux mélanges du puissant carburant de course Shell V-Power aux voitures de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen au cours de la saison 2015 qui a été marquée par une course aux performances acharnée. Les modifications apportées au carburant représentent l'un des plus grands changements permis par Shell dans l'histoire de son partenariat technique avec la Scuderia Ferrari.
Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus, la première huile moteur à base de gaz naturel, a également contribué à faire du V6 turbo Ferrari l'un des moteurs les plus fiables du paddock en 2015.
Le gain de performances important obtenu grâce à Shell, équivalent à une moyenne incroyable de 30 secondes sur la durée d'une course, a aidé la Scuderia Ferrari à décrocher 14 podiums à ce jour, trois victoires et une deuxième place au classement des constructeurs du championnat du monde de Formule 1 2015.
« Nous avions prévu d'adopter en 2015 une stratégie plus agressive que les années précédentes, avec le développement de notre carburant de course Shell V-Power », déclare Guy Lovett, responsable de l'innovation dans les sports mécaniques chez Shell. « Nous avons appliqué à notre carburant de course 2015 les enseignements tirés de la saison 2014, une année marquée par la nouveauté et l'innovation avec la technologie hybride, que nous avons déclinés en cinq nouvelles formulations tout en puissance. »
« Nous avons collaboré plus étroitement que jamais avec nos collègues à Maranello pour totalement intégrer nos programmes de développement et optimiser l'ensemble carburant-moteur. Et les résultats sont là : nous sommes fiers d’avoir contribué au retour de l'équipe aux avant-postes. Nous poursuivons ce travail acharné pour préparer l'année 2016. »
James Allison, directeur technique de la Scuderia Ferrari, ajoute : « 2015 fut une année très positive pour la Scuderia Ferrari. Nous avons réalisé de gros progrès en termes de performances par rapport à la saison 2014, en particulier au niveau du groupe moteur.
Shell a apporté des améliorations considérables avec son carburant de course Shell V-Power et son lubrifiant Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus. Elles ont largement contribué à nos progrès sur la piste, tant en termes de puissance que de fiabilité. Notre partenariat technique est plus fort que jamais, et nous espérons continuer à travailler avec eux au moins pendant les cinq prochaines années dans l'objectif de remporter plus de courses et de titres. »
Plus d'informations sur Automobiliste
Shell et Ducati en MotoGP
Shell vous présente toutes les informations importantes sur le MotoGP dont vous aurez besoin, y compris l'historique, les courses de la saison et la moto Ducati Desmosedici GP.
Le rôle de Shell dans la course
L'équipe Track Lab de Shell est présente sur les circuits lors de chaque course, où elle réalise des prélèvements et des tests de carburant et de lubrifiants tout au long du week-end, pour propulser l'écurie Ferrari vers le succès.