Faire le plein et hop, c’est reparti. Payez facilement, rapidement et entièrement sans contact depuis votre véhicule. Adieu les files d’attente, bonjour Shell SmartPay !
Payer avec votre smartphone
1. Prêt pour le départ ?
Arrêtez-vous à la pompe et ouvrez l’application Shell. Appuyez sur ‘Payer avec SmartPay’ et démarrez votre transaction depuis votre véhicule.
2. Paramétrez votre transaction
SmartPay recherche votre station. Il vous suffit d’indiquer le numéro de la pompe, de vérifier et de confirmer.
3. Vous n’avez plus qu’à faire le plein !
Dès que votre paiement est autorisé, vous pouvez commencer à faire le plein. Faites le plein en toute sécurité en laissant votre téléphone dans votre véhicule.
4. Et c’est reparti
C’est aussi simple que cela ! Les données de votre transaction apparaissent automatiquement dans l’application et vous recevez un reçu par e-mail. Bonne route !
Shell SmartPay est une solution de paiement incluse dans l’application Shell pour payer votre carburant depuis l’intérieur de votre voiture !
Vous pouvez annuler la transaction en cliquant sur "Annuler le plein" en bas de l'écran. Vous pouvez ensuite recommencer en saisissant le bon numéro de pompe.
Veuillez attendre quelques secondes et réessayer. En cas d’échec, veuillez utiliser une autre méthode de paiement ou payer dans le shop.
Veuillez consulter le localisateur de stations dans l'application Shell et filtrer sur « SmartPay ».
Vous pouvez choisir de réinitialiser votre code PIN. Pour ce faire, allez dans l’application sur Profil > Modifier le profil > Modifier code PIN de paiement > Code PIN oublié
Vous pouvez récupérer votre mot de passe en répondant à votre question de sécurité. Vous recevrez un nouveau mot de passe à l'adresse lié à votre compte.
SmartPay doit vérifier la localisation de la station service Shell où vous vous trouvez. C’est pourquoi le GPS doit être allumé.
Oui, vous pouvez accumuler des points en utilisant Shell SmartPay.
Une transaction de paiement avec Shell SmartPay peut échouer pour plusieurs raisons.
Elle peut être refusée par votre fournisseur de paiement en raison de manque d’approvisionnement de votre compte ou en cas de dépassement de la limite de crédit. Dans ce cas, vous devrez contacter votre fournisseur (par ex. Paypal à https://www.paypal.com/lu
, ou l'émetteur de votre carte).
Elle peut échouer en raison d’un problème technique, auquel cas nous suggérons que vous attendiez quelques secondes et fassiez une deuxième tentative. En cas de nouvel échec, nous vous recommandons d’utiliser une autre méthode de paiement (par carte à la pompe ou dans le shop) comme il peut y avoir un problème de connexion à la pompe.
Avant un paiement, vous pouvez modifier le montant maximum en sélectionnant la barre de la valeur de plein. Cela affichera un nouvel écran qui vous permettra de sélectionner la valeur maximale de votre choix.
La valeur maximale que vous pouvez pré-autoriser est de 150 EUR. Cependant, si vous utilisez une carte carburant Shell, le montant maximum est défini par votre gestionnaire de flotte et ne peut être modifié durant un paiement.
Non, vous ne devrez payer que le montant de carburant acheté. Le montant pré-sélectionné sera réservé sur votre compte de paiement et si le montant dépensé est moins important que ce montant réservé, la différence sera reversée à votre compte en fonction des délais respectés par PayPal, votre banque, ou émetteur de carte. Cela devrait être réglé instantanément, mais certains fournisseurs peuvent prendre quelques jours à créditer votre compte du montant inutilisé.
Vous recevrez le reçu par email une fois la transaction terminée.